10 avril 2018 à 21:22

la Mairie menace les associations

Vous trouverez ci-joint une lettre :

Chers adhérents, chers licenciés, chers parents,

Nous vous communiquons que la Mairie de Bourges a décidé de faire payer une autorisation d’utilisation des installations (sorte de loyer) à l’ensemble des associations de Bourges. Notre club, l’ES Justices, est concerné par cette nouvelle politique auprès des associations.
De plus cette année, dans le cadre de l’année sportive 2017-2018, la Mairie de Bourges a supprimé 2700 € de subventions à notre club sur les 7000 € de l’année précédente. Cet argent correspond à notre investissement en matériels nécessaires à l’entrainement (puces, ballons, buts amovibles, ….) ainsi que les équipements de nos enfants pour les compétitions.
La gestion de notre club a demandé une attention toute particulière ces dernières années qui lui a permis de sortir de son endettement chronique et de redonner une trésorerie viable.
Au regard de la politique d’austérité, la Mairie a décidé de faire payer la dette de notre ville aux personnes œuvrant pour le bien-être de nos enfants sans égard à l’investissement des bénévoles de notre association ayant une mission sociale au sein des quartiers.
Le président de notre association et des membres du comité directeur doivent rencontrer les responsables en charge de ce dossier au sein de la Mairie courant du mois de Mai pour connaitre le contenu de cette politique ainsi que les conséquences dramatiques pour notre club.
Nous vous tiendrons au courant du contenu des rencontres et des actions à mener.

Monsieur le Président et les membres du comité directeur de l'association sportive de l'ES JUSTICES.