COUP DE GUEULE CONTRE LA MAIRIE

25 octobre 2018 - 20:33

COUP DE GUEULE:

Comment la mairie de Bourges veut tuer les associations de sa ville?

Mesdames et messieurs,

Certainement au même titre que de nombreuses associations à caractère non lucratif de Bourges, l'ES Justices a reçu une demande de signature d'un contrat d'occupation précaire de locaux (locaux du stade de la Rottée) suivant un montant élevé pour une association comme la nôtre et évolutif à raison de 3% par an.

Ces locaux, métrés approximativement (contrairement au montant exigé donné aux centimes d'euro prêts), sont : un préfabriqué (tombant en ruine) et des locaux sans fenêtres quasi insalubres où pour certains d'entre eux de jeunes enfants se changent et prennent leur douche.
Oui mesdames et messieurs,

Après des diminutions de subventions (même rattrapées en partie telle une aumône), la Mairie a le culot de taxer lourdement les associations dont la plupart sont composées exclusivement de bénévoles rendant des services d'utilité publique à notre ville. Nous sommes dans une société où l'engagement citoyen est mis en péril par la perte de conscience du collectif.
Je tiens publiquement à remercier notre Mairie, sensée aider les associations dans leur travail social, jouer le jeu de cette société développant l'individualisme et générant le ras-le-bol des bénévoles.
Monsieur le Maire, gérer convenablement les deniers publics ne consiste pas à se faire de l'argent sur le dos des associations. Nous ne devons pas subir les décisions étatiques de suppression de la taxe d'habitation décidée en haut lieu de l'Etat (d'autant que nous sommes encore quelques-uns à la payer).
La campagne des municipales va bientôt battre son plein et ce sujet sera sans nul doute un sujet clairement à débattre.

Merci de votre attention………..